21 avr. 2014

Presse

Rignac. Les basketteuses ratent la marche de la finale


Les plans tactiques du coach Teddy ont failli être payants./Photo DDM, C. J.
Les plans tactiques du coach Teddy ont failli être payants./Photo DDM, C. J.
60 à 60 à une minute de la fin du match ! Tout André-Jarlan a cru à l'exploit. Sauf que dans cette dernière minute, deux décisions défavorables sont venues anéantir les espoirs locaux et permettre aux visiteuses de concrétiser leur supériorité. Mais attribuer l'élimination des Rignacoises dans cette demi-finale de la coupe de l'Aveyron à ces deux événements serait trop réducteur. Comment ne pas évoquer les 15 ballons perdus, les 29 tirs ratés, les deux seuls lancers francs réussis sur les 10 tentés, le déficit de taille ? Comme les spécialistes l'auraient dit, à ce niveau de la compétition, face à une équipe du grand Rodez qui opère deux divisions au-dessus, ça se paie cash !
La marche n'était pas aussi haute que ça pour accéder à la finale car l'Union du grand Rodez n'était pas aussi grande que ça en cette veille du week-end de Pâques.
Les scores intermédiaires, 20 à 17, 30 à 32, 48 à 49, ont maintenu le suspense. Cette défaite, 65 à 60, est plutôt encourageante car les erreurs constatées sont aussi dues à une opposition plus conséquente que d'habitude. Avec un jeu bien déployé qui a souvent mis en difficulté les Ruthénoises, une bonne réussite dans les tirs de loin (8 paniers à 3 points), des jeunes pousses très prometteuses, les filles du coach Teddy peuvent voir l'avenir en rose. Même à l'échelon supérieur. Saint-Orens – U15 M : 51 à 59. En tête durant toute la partie, les Rignacois ont été performants en attaque. Par contre, ils n'ont pas été appliqués au rebond défensif, laissant ainsi à l'adversaire la possibilité de plusieurs tirs sur chaque attaque. Ils sont deuxièmes au classement car, la semaine dernière, une erreur les a portés vaincus alors qu'ils se sont imposés à Saint-Puy sur le score de 57 à 32. Ils risquent lors de la demi-finale une opposition contre une équipe qui a remplacé ses joueurs par des minimes France. Le parcours restera cependant une très belle aventure.